La quatrième biennale de courtepointes
Les 17, 18 et 19 mai 2024
Les 17, 18 et 19 mai 2024 se tiendra, au Centre des arts populaires de Nicolet, la Quatrième biennale de courtepointes de la Guilde Les doigts de fée. Cette exposition présentera plus d’une centaine de pièces : grandes courtepointes, jetés, napperons et murales, toutes réalisées par la Guilde Les doigts de Fée.
La Guilde Les doigts de fée, c’est plus d’une douzaine d’amoureuses de l’agencement des tissus qui se rencontrent un jeudi sur deux au Centre des arts populaires pour apprendre de nouveaux trucs, partager leurs expériences et réaliser de nouveaux projets. Cette année, l’un de ces projets collectifs est le magnifique couvre lit de format « grand lit » portant le titre de Danse des rubans. Les personnes qui visiteront l’exposition pourront courir la chance de repartir avec cette pièce remarquable tout en participant au financement de l’événement.
En prime, aux mêmes heures, dans la salle Jean-Paul-Charland, se tiendra une exposition de l’artiste peintre Monique Danis. Cette exposition « fermeture d’atelier » permettra de se procurer ses œuvres à prix de liquidation. 50% de la vente des tableaux seront versés au profit du financement du Centre des arts populaires.