Halloween 2016 : L’école des sorciers

hautdepage

Le Centre des arts populaires de Nicolet, en collaboration avec L’Enclave et avec la généreuse contribution de Matelas René, accueillera le samedi 29 octobre en après-midi les enfants de la région et d’ailleurs pour une série d’animations et d’activités inspirées de l’univers de Harry Potter.

Samedi 29 octobre

Quoi? À chaque automne, la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard ouvre ses portes aux futurs étudiants. Lors d’une grande journée de découverte, les apprentis sorciers rencontrent leurs professeurs pour l’année à venir et sont initiés aux rudiments de la magie : réception de leur baguette magique, sélection de leur maison, visite à la banque de Gringotts, cours d’alchimie, chasse dans la forêt interdite, leçon de quidditch, etc. À l’issue de cette journée, les enfants seront de véritables petits sorciers! Cette année, ce furent les enfants de Nicolet et des environs qui eurent l’honneur de recevoir leur invitation pour Poudlard.

afficheenfants

Informations supplémentaires

  • Lors de cette journée immersive, les enfants seront invités à participer à plusieurs activités inspirées de l’univers des romans Harry Potter. Afin d’assurer un maximum de personnalisation pour chaque enfant, il est vivement conseillé de réserver votre place. Dans la mesure du possible, les enfants réservant leur place avant le 24 octobre recevront par la poste une lettre d’invitation personnalisée

  • Pour les enfants de 6 à 12 ans
  • 5$/enfant payé à l’avance, 6$/enfant à l’entrée (gratuit pour l’accompagnateur)
  • De 13h00 à 17h00 le samedi 29 octobre

**IMPORTANT : BILLETTERIE FERMÉE**

Suite à l’intérêt impressionnant manifesté par les gens de Nicolet et des environs, nous devons aujourd’hui annoncer que l’activité de « L’École des sorciers » qui se tiendra au Centre des arts populaires le 29 octobre est désormais complète. Nous ne serons donc plus en mesure de prendre de nouvelles réservations pour celle-ci. Avec déjà plus d’une centaine d’enfants participants et leurs accompagnateurs, nous ne pouvons nous permettre d’accepter davantage de participants sans risquer de compromettre la qualité de l’événement.

Il s’agit là d’un agréable problème cela dit! Nous vous remercions tous de votre intérêt pour l’activité et nous espérons que vous serez des nôtres l’année prochaine!

P.S. : Les intéressés ayant communiqué avec nous avant ce samedi 22 octobre pourront toujours confirmer leur réservation dès que possible et obtenir leur place. Nous ne recevrons toutefois plus de nouvelles demandes à partir de cette date.

 

L’univers de Harry Potter est une création de J.K Rowling.

Les commentaires sont fermés