Location de salles


Nos cinq salles peuvent accueillir une multitude d'événements allant de la réunion syndicale au mariage à grand déploiement. Pour connaître les frais de location de celles-ci, veuillez consulter notre carte des tarifs. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question à propos de nos prix ou de nos installations.

Grande Salle

Salle Aline Martin

Loge de la MRC

Salle Jean-Paul Charland

Salle Jacques Sanfaçon



Héritée de la cathédrale de 1910, cette immense voûte ouvragée de 40 pieds de large par 120 pieds de long n’a plus besoin de présentation. Multifonctionnelle, la grande salle peut accueillir jusqu'à 500 personnes pour un repas, une soirée de danse, une pièce de théâtre, un symposium de peinture ou même un gala de lutte. Autant d’événements qui illustrent sa grande polyvalence. D’autant qu’elle permet aussi aux familles de célébrer un mariage ou, malheureusement trop souvent, de se rassembler après des funérailles.

La salle Aline Martin est un petit espace multifonctionnel de 736 pieds² convenable pour une cinquantaine de personnes. Son nom souligne l'apport majeur de cette musicienne et professeure de musique qui a profondément marqué la scène artistique nicolétaine.







La Loge MRC est une salle multifonctionnelle de 1558 pieds² à même d’accueillir environ 80 personnes. Elle tire son appellation du suppor crucial de la MRC Nicolet-Yamaska lors de la création du Centre des arts populaires. Lieu de présentation d'ateliers-conférences, d'ateliers pédagogiques, de cours de Taï chi et de célébrations familiales, la salle sert aussi de loge aux artistes et comédiens se produisant au centre.






La salle Jean-Paul Charland est un espace locatif multifonctionnel de 690 pieds² pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. Son nom souligne la contribution de cet artiste nicolétain hors normes ayant notamment réalisé la grande verrière de la cathédrale de Nicolet. La salle est fréquemment mise à la disposition de chorales qui en font leur lieu de répétitions, du Centre d’action bénévole qui y tient ses dîners communautaires et de plusieurs organismes qui y organisent leurs assemblées générales et conférences de presse.





Située dans les locaux du coté du Boisé du séminaire, la salle Jacques Sanfaçon est une salle de conférence de 272 pieds² qui sied à un maximum d’une vingtaine de personnes. Elle doit son nom à monsieur Jacques Sanfaçon, précieux bénévole qui assume toute la logistique liée à l’organisation d’activités et à la gestion et conservation de notre édifice patrimonial. Elle sert de lieu de rencontre pour différents groupes : conseils d’administration, cellules syndicales, partis politiques ou pools de hockey. Des cours d’espagnol y sont également tenus.

Les commentaires sont fermés