Zoné monstrueux : Activités d’Halloween 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

*NOUVEAU* Vous pouvez télécharger et imprimer les explications du Boisé des fantômes au lien suivant : Directives

Les monstres sont en liberté à Nicolet ! Dans le cadre des festivités d’Halloween 2020, le Centre des arts populaires de Nicolet et le Musée des cultures du monde s’associent afin de proposer, les 31 octobre et 1er novembre, à la population nicolétaine une série de rallyes familiaux et d’énigmes intitulée Zoné monstrueux. Grâce à l’appui du fonds de la Politique familiale de Nicolet et de la Ville de Nicolet, les deux organismes tiendront dans certains lieux publics extérieurs des parcours sécuritaires et respectueux des recommandations de la Santé publique.

Tous les cent ans, une étrange malédiction afflige Nicolet. Habituellement qualifié de « zoné divin », le secteur est aujourd’hui hanté par des créatures sorties tout droit des livres d’histoires. Les enfants et leur famille parviendront-ils à résoudre les énigmes permettant d’enfermer de nouveau ces monstres ?

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/events/2440405666263087 

***************
I. Les monstres en fuite

Des créatures monstrueuses se sont échappées des collections du Musée des cultures du monde! Les enfants parviendront-ils à résoudre les énigmes et épreuves permettant de les capturer à nouveau?

̀Où? : Jardin littéraire du Musée des cultures du monde, parc Thérèse-Boisvert-Allard et parc Marguerite-D’Youiville.

Quand? : En journée les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre. Durée totale des rallyes d’approximativement une heure.

Qui? : Série de rallyes recommandée aux enfants de 5 à 8 ans et leur famille.

̂Combien? : Gratuit.

***************

II. Le Boisé des fantômes

Des fantômes furent aperçus au coucher du Soleil dans le Boisé-du-Séminaire, derrière le Centre des arts populaires de Nicolet. Dans l’obscurité, ceux-ci s’illuminent et attendent que d’ingénieux visiteurs tendent l’oreille et répondent à leurs devinettes.

̀Où? : Boisé-du-Séminaire (Bois des Soeurs). Entrée par le stationnement du Centre des arts populaires.

Quand? : Le samedi 31 octobre, de 17 h à 21 h.

Qui? : Devinettes et énigmes recommandées pour les enfants de 6 à 12 ans et leur famille.

Combien? : Gratuit.

Les commentaires sont fermés.