Concert de l’Orchestre symphonique et Drummondville

Julien Proulx, chef et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) convie la population au Centre des arts populaires de Nicolet le jeudi 13 février à 19 h 30 pour le concert « Archets baroques ». Un orchestre de musique de chambre formé d’un ensemble à cordes avec flute et clavecin vous y interprétera un programme dédié à la musique baroque avec des œuvres de Bach, Vivaldi et Haendel, trois des plus grands maîtres de cette période musicale.

On y entendra la  « Suite no 2 en si mineur » de Jean-Sébastien Bach, Suite de laquelle est tirée la très célèbre « Badinerie ». Par la suite, la violoniste Marie-Claire Vaillancourt prend la place de soliste pour interpréter le non-moins célèbre concerto « L’Hiver » tiré des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi. Finalement, un concerto grosso de Georges-Frederik Haendel complétera le programme.

Trois grands maîtres, trois grandes œuvres et des musiciens talentueux qui s’additionnent à l’acoustique remarquable de la grande salle. En effet, la réverbération naturelle de la voûte  du Centre des arts populaires enveloppe et restitue les différentes sonorités des instruments dans une harmonie parfaite. Pour amplifier cette expérience d’immersion musicale, les musiciens sont installés au centre de la salle au même niveau que le public. De plus le chef, Julien Proulx,  commente chaque œuvre en la replaçant dans son contexte historique. Les commentaires musicologiques et cette proximité du public avec les interprètes augmentera d’autant le plaisir des mélomanes présents. Finalement, après le concert, le chef et les musiciens demeurent sur place pour échanger avec le public.

Les billets pour le concert Archets baroques sont disponibles au coût de 20$ au Centre des arts populaires de Nicolet ou par réservation téléphonique au 819 293-4646. On peut composer le même numéro pour obtenir de plus amples informations.

Les commentaires sont fermés.