La Journée des Dentellières et des Brodeuses 2018

Pour une quatrième année consécutive, le Centre des arts populaires de Nicolet s’associe au collectif Accros du fuseau et organise la Journée des dentellières et des brodeuses le samedi 9 juin 2018 de 10 h à 16 h.

Avec plus de vingt éditions à son actif, la Journée des dentellières et des brodeuses de Nicolet est devenue l’une des plus grandes foires publiques autour de la dentelle et de la broderie au Québec. Attirées par la quinzaine de marchands spécialisés provenant de partout au Québec et par l’exposition annuelle des œuvres du collectif Accros du fuseau, ce sont plus de 300 praticiennes qui se donnent rendez-vous à cette première grande rencontre estivale. Une fois leurs achats effectués, plusieurs des artisanes présentes s’installent avec leurs tabourets, leurs tables et leurs carreaux dans tous les espaces disponibles et sur les vastes terrains du Centre des arts populaires pour croiser les fuseaux ou manier l’aiguille.

La Journée des dentellières et des brodeuses invite aussi le public à participer à la fête sous la grande voûte du Centre des arts populaires, situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet (route 132). La Journée des dentellières et des  brodeuses accueillera le public de 10 h à 16 h et le coût d’entrée est de 5 $.

Les commentaires sont fermés