Concert des élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Francine Dufour, Marc-André Lalonde et Jean Letarte, professeurs au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, et leurs ensembles invitent les mélomanes de la Mauricie et du Centre-du-Québec au troisième et dernier concert des ensembles du Conservatoire : On se revoit à Nicolet !, au Centre des arts populaires de Nicolet, le samedi 7 avril, à 19 h 30. Pour ce dernier rendez-vous, les ensembles à cordes, de percussion, de cuivres et l’ensemble à vents se réunissent pour une explosion sonore.

C’est la quatrième année que ce concert printanier est présenté dans la grande salle du Centre des arts populaires. La magnifique voûte du Centre des arts populaires est un véritable écrin pour la musique  « classique ». Selon l’ancienne directrice du Conservatoire, Madame Johanne Pothier, la qualité acoustique de la salle est vraiment remarquable et pourrait bien être supérieure à toutes les autres salles où le conservatoire tient ses concerts. Venez juger par vous-même en assistant à ce spectacle où se succèdent tous les timbres de l’orchestre!

Au programme : L’Éléphant (extrait du Carnaval des animaux) de Saint-Saëns, Ode aux héros de Julien Chandonnet, Souvenirs de Saint-Petersbourg, musique traditionnelle russe, arr. Jamin Hoffman, Le chant du serpent de Kopetzki. Aussi des transcriptions de Jean Letarte : Intrada XX à 6 de Franck, Intrada XXVIII d’Orologio, Jesu, meine Freude, BWV 227 de Bach tous. Et quelques arrangements de monsieur Letarte également : Ave verum corpus, K. 618 de Mozart, Pièce pour enfant, op. 72, no 1 de Mendelssohn, I Got Rhythm de Gershwin, Nessun dorma de Puccini et bien d’autres.

***

EN BREF : On se revoit à Nicolet !

— Samedi 7 avril | 19 h 30

Centre des arts populaires de Nicolet – 819 293-4646

Billets en prévente : 15 $ adulte | 5 $ pour les étudiants

Gratuit 12 ans et moins

Des billets seront également disponibles à l’entrée

Les commentaires sont fermés