Soirée de contes – Rivière rouge

Le Centre des arts populaires de Nicolet présentera le mardi 20 mars le spectacle Rivière rouge, un conte contemporain écrit et interprété par Geneviève Falaise, auteure et artiste de la parole. Il s’agit d’un spectacle d’une durée de 90 minutes conçu pour un public adulte. Conteuse ayant trouvé sa voie/voix à partir de 2011, Geneviève Falaise incarne et réinvente l’imaginaire amérindien. Le spectacle, au coût de 15 $, commence à 19 h 30.

Ce sera la quatrième fois que cette jeune conteuse se produira au Centre des arts populaires. La première fois, c’était en septembre 2013 lors du passage de la Grande virée des semeurs de contes. La deuxième fois, c’était en mars 2015 pour la présentation de son spectacle solo : La Fleuve. Puis, en 2016, elle nous présentait Femme des bois. Surnommée la fée papillon qui conte si délicatement vrai (Pierrot Rochette, vagabond poète), Geneviève Falaise choisit la voie des contes après une initiation à cet art en 2011. Cette conteuse émergente se sent attirée par la lumière et les histoires l’éclairent. Dans son répertoire, les légendes amérindiennes et les contes de création dominent. Avec Rivière Rouge, elle nous fait suivre la quête identitaire de Kiana, une jeune adolescente métisse.

Une soirée de contes, c’est une soirée toute douce où les phrases deviennent des images et où le conteur, tel un guide, fait voyager notre imaginaire. Venez tenter l’expérience au Centre des arts populaires le mardi 20 mars. Ce spectacle est rendu possible grâce à la collaboration de la Société St-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. On peut réserver des billets en composant le 819 293-4646. Le Centre des arts populaires est situé au 725, du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet.

Les commentaires sont fermés