Orchestre du Conservatoire de Trois-Rivières

Le vendredi 1er décembre, à 19 h 30, les élèves et les professeurs du Conservatoire de musique de Trois-Rivières convient les amoureux de la musique d’ensemble à un concert des ensembles du Conservatoire présenté au Centre des arts populaires de Nicolet.

Avec le concert On se voit à Nicolet !, ce sont les cordes de l’Orchestre symphonique, les ensembles à cordes junior et sénior, et les ensembles de bois, de cuivres et de percussion du Conservatoire qui se succéderont devant vous. Au total, ils seront plus de cinquante jeunes musiciens à vous offrir un programme varié et festif incluant, entre autres, la Fantaisie sur un thème de Tallis de Vaughan Williams. On pourra entendre également la Marche des prêtres de La Flûte enchantée de Mozart (arrangements de Jean Letarte), la Finale d’Orphée aux enfers d’Offenbach, deux Fantaisies mexicaines  de Spiesser, un extrait de Morgenmusik de Hindemith, Ogoun Badagis de Rouse, Suite Capriol de Warlock, Locus iste de Bruckner (transcription de Jean Letarte), ainsi que des extraits de la bande sonore du film Home Alone incluant la musique thème, Somewhere in my Memory et Merry Christmas de John Williams (arrangements de Jean Letarte).

Avec ce concert, le Conservatoire de musique de Trois-Rivières saura vous faire profiter de l’excellente acoustique de la grande salle du Centre des arts populaires. En effet, la qualité sonore de la grande voûte amalgame parfaitement les sons et donne aux ensembles une harmonie remarquable. C’est, entre autres, ce qui a poussé les dirigeants du Conservatoire à augmenter à deux concerts par année cette collaboration avec le Centre des arts populaires de Nicolet.

Venez en juger par vous-même en assistant au concert : On se voit à Nicolet!, le vendredi 1er décembre à 19 h 30! On peut se procurer des billets en prévente au coût de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants en communiquant avec le conservatoire au 819 371-6748 ou les Centre des arts populaires au 819 293-4646. Des billets seront également disponibles à l’entrée le soir du spectacle. À noter que les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.

Les commentaires sont fermés