La Journée des Dentellières et des Brodeuses

Pour une troisième année consécutive, le Centre des arts populaires de Nicolet s’associe au collectif Accros du fuseau et organise la Journée des dentellières et des brodeuses le samedi 10 juin 2017 de 10 h à 16 h.

Le collectif Accros du fuseau est un groupe d’une vingtaine de dentellières qui se rencontrent hebdomadairement dans l’un des locaux du Centre des arts populaires. Provenant d’un très vaste secteur autour de Nicolet, elles y croisent patiemment les fils pour créer leurs œuvres légères et raffinées. Ce sont elles qui, il y maintenant plus de vingt ans, ont instauré cette journée nicolétaine vouée à ces arts textiles raffinés.

La journée des dentellières et des brodeuses, c’est une grande foire publique autour de la dentelle et de la broderie. Comme à chaque année, les Accros du fuseau y présentent leur exposition annuelle et une quinzaine de marchands spécialisés provenant de partout au Québec y offrent leurs produits.

Finalement, véritable rendez-vous estival de ces arts textiles, elles seront plus de deux cents artisanes installées avec leurs tabourets, leurs tables et leurs carreaux dans tous les espaces disponibles et sur les vastes terrains du Centre des arts populaires pour s’exécuter devant le public. C’est, à chaque fois, un spectacle saisissant.

Venez, vous aussi, participer à la fête sous la grande voûte du Centre des arts populaires, situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet (route 132). La Journée des dentellières et des  brodeuses accueillera le public de 10 h à 16 h et le coût d’entrée est de 5 $.

Les commentaires sont fermés