Kermesse de la courtepointe

Le vendredi 26 mai à compter de 19 h et le samedi 27 mai de 11 h à 16 h, le Centre des arts populaires présente une grande exposition de courtepointe dans sa grande salle. Cette expovente mettra en vedette plus de 90 de ces kaléidoscopes de tissus patiemment cousus. Des marchands de produits spécialisés seront aussi présents. Les amateurs d’arts textiles sont cordialement invités à venir lancer cette exposition lors du vernissage public du vendredi soir.

Depuis quelques années, La guilde les doigts de fée, un groupe de passionnées de la courtepointe, se retrouve dans les locaux du Centre des arts populaires de Nicolet pour apprendre, échanger et travailler en groupe. C’est sur l’invitation du directeur du Centre des arts populaires qu’elles déplient leurs couvertures, disposent les coussins, accrochent leurs créations et convient le public à venir enfin admirer leurs nombreuses œuvres de tissus colorés. Afin de vous communiquer leur passion, elles seront toutes sur place et offriront, dans la journée de samedi, une démonstration de «piquage» d’un couvre lit.

La Kermesse de la courtepointe est un événement visant à rassembler les praticiennes de cet art textile et à diffuser leur travail auprès du grand public. L’accès aux salles de vente est gratuit. Cependant, pour participer au financement de l’événement, les visiteurs pourront acheter sur place des billets de tirage permettant de gagner des œuvres fabriquées par des membres de La guilde les doigts de fée. Le Centre des arts populaires de Nicolet est situé au 725 du boulevard Louis-Fréchette à Nicolet. On peut obtenir plus d’information en composant le 819 293-4646.

Les commentaires sont fermés