Le vendredi 21 juin dès 20h00 aura lieu au Centre des arts populaires de Nicolet la seconde édition du « Test », un gala de lutte bien de chez nous. À partir 17h30, le chansonnier Nicolas Langlois présentera un répertoire de musique québécoise tandis que l’humoriste Mike Paterson lancera les hostilités du gala qui aura pour thème « Nicolet vs Québexit ».
Le 5 avril dernier, ce sont plus de 300 spectateurs qui se sont déplacés sous la voûte du Centre des arts populaires afin d’encourager ou de détester les lutteurs rassemblés sur place. Fort de ce succès, « le Test » retente le coup en proposant cette fois une soirée où l’avenir de Nicolet, voire même du Québec, sera mis en jeu. Pour l’occasion, près d’une quinzaine de lutteurs professionnels s’affronteront dans le ring pour le plaisir des jeunes et moins jeunes.
Le gala de lutte « le Test » est une expérience bien nicolétaine initiée au printemps par le passionné de lutte Vincent Bélisle. Après avoir assisté à des représentations de ce sport théâtral un peu partout au Québec, Vincent en est venu à cultiver un rêve bien personnel : faire naître dans son patelin de Nicolet une réelle passion pour la lutte. Non pas seulement rassembler les curieux et initiés, mais créer de nouveaux fans afin de faire de celle ville un nouveau pôle sportif au Québec. Après la première édition d’avril, le Centre des arts populaires de Nicolet s’est officiellement associé avec le promoteur afin d’organiser l’événement. Ayant pour mission de promouvoir la culture populaire et d’offrir des installations à la communauté nicolétaine, le Centre espère contribuer à sa manière au dynamisme de la région.
Le 21 juin, dès 17h30, les participants pourront profiter d’un concert gratuit par le chansonnier Nicolas Langlois. À 19h30, les portes ouvriront pour le gala de lutte. Les billets pour ce dernier sont vendus aux prix de 10$ (en prévente au Centre des arts populaires de Nicolet, Prêt-à-reporter, Rôtisserie Woody’s, Mamma Mia et Dépanneur royal), 15$ à la porte et 5$ pour les moins de 16 ans.